9 décembre 2010

Outrageous chocolate cookies de Martha Stewart

La recette originale est ici mais comme je suis géniale, je l'ai traduite et j'ai converti les mesures : http://www.marthastewart.com/recipe/deliciously-outrageous-chocolate-cookies

Ingrédients

-200g de chocolat noir à cuire
-60g de beurre doux
-90g de farine
-100g de sucre roux
-1/2 cuillère à café de levure chimique
-1/2 cuillère à café de sel
-2 gros œufs
-1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

Recette

1. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes (pas trop fort !).
2. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.
3. Au batteur, mélanger les œufs, la cassonade et l'extrait de vanille pour obtenir un mélange homogène.
4. Ajouter le mélange-chocolat au mélange précédent. Bien mélanger.
5. Enfin, ajouter le mélange-farine au mélange. Ne pas trop mélanger pour obtenir une pâte assez épaisse.
6. Déposer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson. Faire des tas de pâte avec une cuillère à soupe en veillant à bien les espacer.
7. Faire cuire 15 min dans un four préchauffer à 180°C.
8. Sortir les cookies du four et les faire sécher sur une grille.

9. MANGER !

Je vous préviens, pour Noël j'ai commandé un livre d'une extrême gourmandise !

Aucun commentaire: